Loading...
Nuisibles 2019-03-19T13:48:37+00:00

Désinsectisation

Pour la prévention et le traitement contre les insectes, cafards, blattes, cancrelats, puces, punaises, guêpes, frelons, etc. Intervention rapide, partout en Auvergne Rhône-Alpes.

Ces insectes orthoptères prolifèrent avec rapidité en milieu humide et chaud (cuisines, chaufferies, lingeries, bureaux, pièces d’eau, vestiaires, etc…). Ce sont des lucifuges (dont l’activité est nocturne). Leur aspect extérieur inspire la répulsion.

Dans l’habitat:
Les blattes prolifèrent dans les pièces d’eau, même dans les appartements les plus propres,
elles arrivent à se nourrir des déchets fermentés, de graisses accumulées et se logent dans
les endroits inaccessibles.

Dans l’agro-alimentaire:
Le commerce et la grande distribution, les cafards consomment toutes les matières organiques : viandes, lait, graisse, sucre, etc…

Dans le secteur hospitalier:
Dans les secteurs hospitaliers elles vivent dans les sous-sols, les lingeries, remontent par les gaines techniques ou monte-charges et envahissent les faux plafonds, les cuisines, les offices et tous les points d’eaux.

Dans les hôtels:
Les hôtels sont souvent confrontés aux nuisances des insectes: cuisines, réserves, chambres, salles de bain, parties techniques…

Les règlements sanitaires départementaux et la circulaire du 09 août 1978, article 125.1 et 130.5 définissent l’obligation de se protéger contre la présence d’insectes nuisibles. C’est aussi l’article 17 de l’arrêté ministériel du 09/05/95 réglementant les établissements qui remettent des aliments directement au consommateur et qui porte notamment sur : L’établissement d’un plan de désinsectisation et dératisation avec un cahier des charges déclinant les produits utilisés, la fiche technique précisant les risques et conseils sécurité, son homologation, l’emplacement des pièges, le plan de mise en œuvre et les fréquences d’intervention établis par la société de service détentrice de l’agrément professionnel.
La lutte contre les blattes doit être menée de façon rationnelle pour être efficace. C’est une véritable chasse qui s’engage. C’est pour cela que nous avons choisi un produit d’une nouvelle génération à base de FIPRONIL qui est une nouvelle matière active.
Présenté sous forme de Gel alimentaire, ce produit s’applique à l’aide d’un pistolet à seringue. De très petites doses réparties efficacement aux endroits infestés permettent de contaminer la colonie grâce à l’attirance du GEL. Les cadavres sont alors dévorés par les blattes restantes qui éliminent ainsi dans un délai rapide la totalité de la population. Le Gel est rémanent pendant 3 à 4 mois assurant ainsi une protection contre les réinfestations d’insectes. La rémanence est un facteur important pour éliminer toutes les larves qui dès leur éclosion viennent consommer notre produit, attirées par le gel. Le nombre de passages conseillé est de 4 par an. Nos applicateurs ont la formation et la compétence nécessaires pour utiliser les différents produits insecticides adaptés suivant les sites ainsi que les méthodes d’application. D’autres produits insecticides à pulvériser sont également utilisés. Des produits plus polyvalents permettent de traiter, grâce à leur dépôt invisible, tous types de supports. Dans une cuisine ou des lieux inaccessibles nous emploierons des appareils transformant un produit liquide en une formule opaque qui aura l’avantage de travailler à sec. Pour le traitement de locaux ne nécessitant pas d’attention nous pouvons utiliser un brumisateur à froid.
  • Sécurité – Notre méthode est 100% sécuritaire.

  • Bio – Nos équipes travaillent avec de l’équiment et gel biodégradable.

Dératisation

Pour la lutte préventive et curative de tout rongeur. Notre prestation comprend un diagnostic de vos locaux ou de votre habitation, la mise en place d’un plan de dératisation et le contrôle des dispositifs.

Les rongeurs (rat noir, surmulot, rat musqué, souris grise, loir, lérot, etc.) représentent une menace pour l’hygiène et la santé. Colonisant depuis des millénaires les habitations, le rat a été responsable de tant de dégâts économiques qu’il est devenu un animal maudit à très mauvaise réputation. Vivant dans les zones polluées, les rats véhiculent diverses maladies graves : typhus, peste, rage…

Grâce aux moyens que nous ont fournis les progrès de la médecine, l’image de : « commis voyageur en germes de mort pour l’humanité » (dixit A.CALMETTE) s’est aujourd’hui estompée. Néanmoins, le rat constitue un danger permanent pour l’hygiène de vie de notre société.

Le rat transmet des germes dangereux en rongeant et en souillant par son passage, mais aussi par l’intermédiaire des puces et des poux qui ont élu domicile dans sa fourrure. Durant sa vie, le rat est très prolifique (un couple de rats peut avoir jusqu’à 250 000 descendants en 3 ans). On a établi qu’un rat dévore chaque jour un tiers de son poids en nourriture, soit plus de 35 kg par an mais il souille 3 à 4 fois plus. D’autre part, le rat comme le lapin, doit user ses incisives : il ronge tout, provoquant des courts-circuits, des incendies, des fuites ou même des explosions. La souris pour sa part, n’est pas moins redoutable, puisque proportionnellement à son poids. Elle cause dix à vingt fois plus de ravage que le rat en nourriture et dégâts matériels.

Extraits de l’article 17 de l’arrêté ministériel du 09/05/95 réglementant les établissements qui remettent des aliments directement au consommateur et qui impose notamment sur: L’établissement d’un plan de désinsectisation et dératisation avec un cahier des charges déclinant les produits utilisés, la fiches technique précisant les risques et conseils sécurité, son homologation, l’emplacement des pièges, le plan de mise en œuvre et les fréquences d’intervention établis par la société de service détentrice de l’agrément professionnel.

Supprimer les sources alimentaires : Stocker les denrées correctement au dessus du sol et à distance des murs. Balayer et éliminer tous les déchets alimentaires. Éliminer les points d’eau.

Réduire les lieux de refuge : Éliminer tout abri pour les rongeurs à proximité des bâtiments. Tenir l’herbe rase autour des bâtiments. Elaguer arbres et arbustes à bonne hauteur du sol.

Interdire l’accès au bâtiment : Vérifier portes et fenêtres. Contrôler les trous dans les murs. Mettre des grilles sur les regards des égouts.

Assurer leur destruction avec des appâts adaptés : Utiliser des produits adaptés à chaque type de rongeur. Utiliser des appâts très élaborés pour les attirer. Utiliser des raticides qui contiennent des anticoagulants dernière génération, alliant efficacité et sécurité (vitamine K I). Nous utilisons les rodonticides les plus élaborés contenant pour certains des substances amerrisantes “LE BITREX ” pour éviter les risques d’intoxication.

Disposer les appâts en toute sécurité : Utilisation de boîtes sécurité disposant d’une fermeture exclusive garantissant l’inviolabilité de la boîte d’appât. Plastique de haute densité résistant aux chocs. A l’intérieur de la boîte, il est prévu des chicanes évitant l’accès à l’appât pour un enfant ou un animal domestique. La boîte est fixée au sol.

Utiliser les compétences de nos applicateurs : Nos applicateurs sont des professionnels expérimentés, formés et aguerris aux techniques d’application les plus modernes. Un formateur interne est chargé de dispenser la formation sur le terrain.

Tous les appâts sont systématiquement changés à chaque passage.

  • Sécurité – Notre méthode est 100% sécuritaire.

  • Bio – Nos équipes travaillent avec de l’équiment et gel biodégradable.

Dépigeonnisation

Pour prévenir et lutter contre les salissures, les dégradations et la prolifération de certaines maladies dues aux pigeons.

La présence de pigeons dans les villes fait partie intégrante de notre vie de tous les jours. Leur élimination n’est pas souhaitable et de toute façon impossible. Leur mutation depuis quelques dizaines d’années est due au fait qu’ils trouvent en ville un gîte d’une excellente qualité et un abri contre les prédateurs. C’est ainsi que notre patrimoine architectural est devenu un lieu de nidification. Cela entraîne pour les bâtiments d’importantes salissures, des dégradations et la prolifération de certaines maladies.
Aucun décret ne réglemente la dépigeonnisation. Elle est laissée à l’appréciation de chacun, responsable de municipalité, d’immeuble, entreprise ou particulier.

La protection d’un bâtiment doit être esthétique et respecter l’environnement. Nos prestations reposent sur une étude très approfondie du mode de vie du pigeon et ont déjà fait leurs preuves sur de nombreux bâtiments prestigieux. La discrétion est quasi totale et l’efficacité garantie à 95% l’est en réalité à 100%.

Ce système a déjà fait ses preuves sur de nombreux bâtiments prestigieux comme le Louvre à Paris, l’Arc de Triomphe, la cathédrale d’Amiens, pour citer quelques références.

La pose de pics évitant ainsi aux pigeons de pouvoir se poser sur les zones à protéger.

La mise en place d’un filet dans une cour ou une partie inaccessible.

Pour les municipalités il existe des solutions globales de gestion des cheptels, avec la mise en place de pigeonniers permettant ainsi de réguler la population.

La capture par appatage et piégeage au filet ou capture dans des cages spécialement adaptées.

  • Sécurité – Notre méthode est 100% sécuritaire.

  • Bio – Nos équipes travaillent avec de l’équiment et gel biodégradable.

Désinfection

Pour lutter contre les germes pathogènes et la propagation de virus.

Hygiène: les colonnes non entretenues et non assainies sont d’importants vecteurs de propagation de virus.

Sécurité: une gaine bouchée représente un danger d’un point de vue sanitaire et des risques quant à l’incendie.

Vacuité: l’obstruction d’une colonne VO représente des risques et inconvénients majeurs, il est nécessaire qu’une équipe intervienne très rapidement pour rétablir la vacuité du conduit.

Extraits de l’article 79 du Règlement Sanitaire: Entretien des récipients, des locaux de stockage et des conduits de chute de vide-ordures. Les conduits de chute des vide-ordures sont ramonés et nettoyés périodiquement et au moins deux fois par an. Ils sont maintenus en permanence en bon état d’utilisation et de propreté. Les vidoirs sur les paliers ainsi que les abords doivent être tenus en constant état de propreté. Les récipients à ordures ménagères, leur emplacement ainsi que les locaux doivent être nettoyés et désinfectés une fois par an. Les locaux abritant les poubelles doivent être tenus propres par un nettoyage et un lavage fréquent.

Nos services prévoient un affichage, quelques jours avant l’intervention, afin d’informer les résidents.

– Notre traitement repose sur trois opérations simultanées.

Le nettoyage de la colonne grâce à la haute pression placée sur le véhicule d’intervention. Grâce à une pression élevée combinée à un faible débit, la tête en aluminium est propulsée en haut de la colonne.Le décapage de la colonne proprement dite lors de la descente de la buse.

La désinfection de choc : utilisation de produits homologués désinfectants, détergeants et odorisants.

– A la suite de cette intervention le local de stockage et la trémie sont nettoyés et désinfectés. Une  attestation validant notre passage est apposée dans le local technique.

  • Sécurité – Notre méthode est 100% sécuritaire.

  • Bio – Nos équipes travaillent avec de l’équiment et gel biodégradable.

CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT.

SARL IMMOPARTNER

13 Boulevard Edmond MICHELET
69008 Lyon

Téléphone : 04 72 32 20 30
Télécopie : 04 78 38 24 25

Mail: immopartner@immopartner.fr

 

DEVIS GRATUIT
close slider

Contactez-nous et obtenez un devis gratuit !

Nom & Prénom